Actualités

Réunion de travail opération Fete des Mères

Les membres du Club, leurs conjointes et les ami(e)s du Club sont tous cordialement invités à une réunion de travail pour l’organisation de notre opération “Fête des Mères”
le lundi 14 mai à 18h45 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg

Cette réunion sera présidée par Jean Michel Lehmann

à l’issue de cette réunion la CCI nous invitera à un coktail

W.E. Passation de pouvoir du 23 juin 2007

Jean Michel et moi (François n’a pas pu nous accompagner) sommes allés visiter l’Hôtel ” ELSASS HOTEL*** ” à Bollwiller; (clic sur le nom de l’Hôtel pour aller sur le site internet)
D’abord, pourquoi cet hôtel: lors de notre visite à Stuttgart le mois dernier, nos amis allemands nous ont demandé de leur organiser la viste de Colmar et plus particulièrement la visite du musée d’UNTERLINDEN (clic sur UNTERLINDEN pour le site)pour le mondialement connu “retable d’ISSENHEIM”peint vers 1512/1516.

Bollwiller se situe à 20 km au sud de Colmar et directement accessible par la voie express.Grand parking privatif. Il nous fallait aussi un hôtel agréable, avec de grandes chambres pour les familles avec enfants, d’un bon rapport qualité prix avec des tarifs forfaitaires hors extras personnels avec piscine,sauna, jaccuzzi, institut de beauté etc… aire de jeux et terrasse pour de belles grillades prévues le dimanche midi
Carlo DELPRETE, qui nous avait reçu au Mercure MULHOUSE il y a 2 ans pour la passation de pouvoir, est un des nouveaux propriétaires de l’hôtel bestwestern Elsass Hôtel et j’ai tout naturellement pensé à lui pour nous recevoir. Nous aurons, comme nous avions eu à Mulhouse le meilleur prix que nous vous communiquerons lors de notre prochaine réunion, nous aurons à cette date reçu le devis.

Bien entendu cette visite n’engage à rien et nous n’avons pris qu’une “option” sur une trentaine de chambre. Il est par contre urgent de prendre une décision.

Concernant le programme proprement dit, Jean Michel a fait une ébauche de ce que nous pourrions faire lors de ce W.E. cliquer sur le tableau ci-dessous

Visite à Stuttgart

Vous permettrez que je m’exprime pour une fois à titre personnel sur ce blog.

Cette journée a été vraiment très agréable pour tous ceux qui ont voulu y participer.
Nos amis Allemands ont vraiment fait du bon boulot en ce qui concerne l’organisation et le bon déroulement des visites, de notre encadrement, du repas du soir (remarquable rapport cadre/qualité/prix)encore bravo à eux!

Organiser cette journée n’a pas été simple. Reserver le bus, faire et refaire 15 fois les tableaux avec la liste des participants aux diverses activités (merci Bénédicte)
bref s’occuper de tout n’est vraiment une tâche pas facile. Jean Michel n’a pas son pareil dans notre club je crois pour ça. Merci à lui.

Mon carton rouge ira à ceux qui s’inscrivent et qui ne viennent pas. Une parole est une parole.

Sachez que nous avions réservé un bus pour 49 personnes. Nous étions 38 dans le bus…..

Assemblée Générale Extraordinaire du 13 mars 2007

Modification des Statuts adoptés à l’unanimité.

Le Président devra adressé un Courrier en A.R. au greffe du Tribunal d’Instance avec l’ensemble des documents à déposer (statuts modifiés et signés par le bureau en place à la date de l’assemblée)

réunion statutaire du 13 mars

Débat sur la remise des dons suite à l’opération de Noël remis à une date ultérieure.

Jean Michel à “oublié” de ramener le projet de fanion fait par Charly comme il en avait été décidé lors d’une précédente réunion. Présentation de ce fanion lors de notre prochaine réunion

Présentation de l’opération “Fêtes des Mères” par François.
Vente par équipes sur 4 points de vente (galeries commerciales ROND POINT)
le tableau des équipes sera remis à tout le monde et nous comptons sur la présence de tous. le(s) bénéficiaire(s) de cette opréation sera CLAIREMENT identifié lors de notre prochaine réunion statutaire

Membres du Bureau
François Lux sera le prochain Président de notre Club. Il aura pour vice-Président Xavier Meunier, pour secrétaire Olivier Meazza, et Thomas Levy comme trésorier qui prend la suite de Jean Paul Wendling. Les “mandats” seront reconduits tous les ans et non plus tous les deux ans comme auparavant.

Congrès de Printemps à Metz Dimanche 15 avril 2007
A ce jour (31/03/2007) pas de nouvelles sur les participants..

Réunion du 13 février 2007

Présents:
Jeannot / Axel / Cyrille / Thomas / Gérard / Pierre Paul / François / Jean Marc / Jean Claude / Daniel / Olivier
Excusés:
Michel / Jean Michel / Jean Claude G. / Bernard / Charly / Pierrot

24 ou 25 février sortie organisée autour de Barr/ visite d’un atelier de tonnelier, déjeuner 30 euros sans boissons au POTIN, visite en am d’une demeure XIX ème

Assemblée Générale du Club le 13 mars 2007 19h30 Cheval Noir
les convoquations doivent parvenir aux membres du club 15 jours avant cette date
assemblée générale + assemblée extraordinaire pour modification des statuts. l’ordre du jour sera défini par le Président.

Présentation du projet de l’opération de vente des produits “fête des mères” par François. l’opération pourra se faire 1 ou 2 week-ends avant la fête des mères sur des points de vente à déterminer. Le projet est validé à l’unanimité. Jean Michel nous présentera de façon plus détaillée ce projet.

lors de notre assemblée générale, le 13 mars, il est demandé à chacun, s’il le souhaite, de faire une proposition de don suite à l’action du marché de Noël. La remise des dons pour Alzheimer67 et SightFirst2 se fera en présence de la presse, d’élus etc . La date et le lieu nous seront bientôt communiqués.

Passation de pouvoir: le 23 juin 2007. Toutes le idées pour cette journée sont la bienvenue et sont à transmettre à Jean Marc
et à l’assemblée pour un choix rapide.

Divers/
Cyrille nous présente un invité. et par la même occasion une opération de soutien à la lutte contre le cancer qui se déroule à la Wantzenau.

Jean Michel est prié d’apporter ou de faire déposer le prototype de fanion fait par Charly à la prochaine réunion.

Bilan de l’opération Marché de Noël

Jean Michel nous dresse le bilan résumé et satisfaisant de l’opération. Il adresse au nom du Club des remerciements chaleureux à nos amis qui nous ont soutenus par leur aide et leur présence.
Fabienne, Eugène, Florine, Denise et Albert, Michel, Axel, Anièce, Simon , Charles
Il nous remercie également de lui avoir fait confiance.
Nous décidons, à l’unanimité des présents, de confier à Jean Michel le soin de manager la reconduction de l’opération pour le Marché de Noël 2007 qui durera du 24/11/2007 au 31/11/2007
Le Club a invité l’ensemble de nos amis présents pour le diner

Retour en haut